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 La WF ou Renarde Invocatrice , guide .

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Snowel
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Snowel


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MessageSujet: La WF ou Renarde Invocatrice , guide .   La WF ou Renarde Invocatrice , guide . EmptyDim 10 Mai - 22:42

Ayant une WF sur Genova , et vu que plusieurs sont intéressés par ce personnage , je décide de créer un guide sur la Femme-Renarde , avec l’aide de celui qui est déjà sur le forum de PwFrance.
I)La Femme-Renarde , pour qui ?
Cette classe est faite pour ceux qui veulent gagner de l’expérience seuls (ce qu’ils pourront faire , jusqu’au niveau 60/70 ). Les WF sont toutes des femmes ( tout comme les WB sont tous des hommes ). Elles utilisent un familier (dit « pet » ) pour attaquer l’ennemi , pendant qu’elles le bombardent de compétences . Le problème de la WF est qu’elle n’a pas beaucoup de points de vie , et que si le pet meurt , elle ne survivra pas longtemps . Le pet est donc indispensable , c’est lui qui donne tout son charme aux WF . Elles peuvent également se transformer en renarde , leur défense physique et leur précision seront accrues , mais leur nombre de points de mana diminuera .
II)Répartition des points de caractéristique
Deux «builds » s’offrent à la WF .
Axé PVE : L’intelligence est la caractéristique la plus importante , elle vous rajoute des points de mana et de la défense magique . Elle est aussi très importante pour pouvoir utiliser des armes/robes magiques ( l’équipement a besoin d’un certain niveau en tel ou telle caractéristique pour être équipé. N’oubliez pas de toujours avoir autant de force que nécessaire pour votre arme ( assez peu comparé à votre niveau , par exemple , au niveau 45 ou 46 , une arme magique a besoin de 40 en force et de 150 en intelligence ) . Mettez un point de constitution de temps à autre , pour ne pas mourir toutes les minutes ( Personnellement , depuis que je suis à 150 en intelligence, je mets tout dans la constitution , jusqu’à arriver à 75 et pouvoir ainsi avoir plus de points de vie ) .
Axé PVP : Je n’ai pas essayé ce build . Néanmoins , je sais que c’est un build renarde , où le combat s’effectue non plus à distance avec le pet qui attaque , mais au corps-à-corps en compagnie du pet . Il faudra toujours utiliser les armes magiques , donc de l’intelligence pour les porter , de la force et de l’agilité pour le reste de l’équipement ( vous ne porterez plus d’armure magique , mais une armure légère ) et toujours un peu de constitution , pour ne pas morfler. Mais , comme vous mettrez plus de force et d’agilité pour l’armure , vous aurez moins d’intelligence , et ferez moins de dégâts .
III)L’équipement
Il y a donc deux types d’armures , ayant toutes les deux leurs avantages et leurs inconvénients :
-La robe de mage vous permet de faire des dégâts importants (vous avez une intelligence très élevée et qui domine totalement vos autres caractéristiques). Cependant, vous êtes très fragile et risquez de mourir bien des fois sous les coups de monstres réapparaissant sous votre nez tandis que votre animal de combat s'en prend à d'autres... Ce choix implique donc une réelle prudence.

-L'armure légère vous offre une meilleure résistance aux coups. Néanmoins, les dégâts que vous causez sont bien moins élevés, et votre intelligence se trouvant considérablement diminuée, vous n'avez pas toujours la possibilité de porter l'arme magique que votre niveau vous permet normalement d'utiliser (ce qui diminue encore plus vos dégâts). C’est celle que vous utiliserez si vous préférez le PVP , et donc la forme renarde .

IV)Les compétences
Pour obtenir celles que vous n'avez pas dès le début et améliorer celles que vous avez déjà, vous devez aller voir le werefox master, il vous faudra, pour cela, un certain nombre de points de compétences et payer une certaine somme de pièces d'or (qui augmentent au fur et à mesure des niveaux des compétences).Vous pourrez obtenir vos premières nouvelles compétences uniquement à partir du niveau 9, ne vous inquiétez donc pas si le werefox master ne vous en propose pas avant ce niveau.
De même, certaines compétences nécessitent un certain niveau de cultivation, ne vous inquiétez donc pas si vous les voyez et ne pouvez les obtenir : il faut poursuivre votre quête de cultivation avant.

-Offensives :
Envenom Parasite : Une compétence que vous avez dès votre niveau 1. Elle sera votre attaque de base.
IronRock Parasite : Une compétence disponible à partir du niveau 9. Elle inflige des dégâts au monstre tout en le fragilisant, le rendant plus vulnérable aux coups de votre animal de compagnie.
Blazing Parasite : Une compétence disponible à partir du niveau 19. Elle inflige des dégâts de feu régulièrement au monstre. A utiliser principalement sur les monstres de type bois, qui seront moins sensibles à vos autres attaques. Il est inutile de la monter, cependant (à moins que vous ne soyez très riche).
Frostbolt Parasite : Une compétence disponible à partir du niveau 29. Elle nécessite un point de fury. Vous ne pourrez donc pas l'utiliser réguliérement, mais uniquement de temps en temps (quand le petit joyau sous votre portrait sera éclairé). Par ailleurs, elle fait de bons dégâts de type eau. Il n'est pas nécessaire de l'améliorer au dessus du niveau 1.
Mass parasite : Une compétence disponible à partir du niveau 39. C'est un sort de zone (vous permettant de frapper plusieurs monstres à la fois, dans une zone définie). Elle inflige de bons dégâts et est utile lorsque vous avez affaire à des groupes de monstres. Vous pouvez donc l'améliorer sans crainte.
Megalith Parasite : Une compétence disponible à partir du niveau 49. C'est un sort faisant d'assez bons dégâts, se lançant rapidement, mais qui exige d'être relativement proche du monstre.

-Concernant votre familier :
Les compétences de soin et de résurrection sont à prendre et à améliorer constamment. Elles sont essentielles.
Vous pouvez aussi monter l'apprivoisement d'animaux sans crainte (ce n'est pas très couteux).
Vos animaux peuvent avoir des compétences, aussi. Cependant, elles sont assez couteuses et peu rentables pour la plupart.

-Compétence d'assistance :
Bramble Guard : Une compétence disponible à partir du niveau 16. Elle vous renvoie une partie des dégâts encaissés à l'adversaire. Vous serez surtout appellés à l'utiliser pour votre animal de combat ou pour vos compagnons. Vous devez l'améliorer.

-Compétences de soin et d'assistance personnels :
Watercraft mastery : Une compétence disponible au niveau 9. Vous nagez plus vite, grâce à elle.
Metabolic boost : Une compétence disponible à partir du niveau 26. Elle vous permet de récouvrer 23% de vos points de vie totaux. Son temps de récupération est assez long, mais elle est parfois salvatrice. Néanmoins, il n'est pas utile de la monter plus, le gain de points de vie n'étant que minime.
Intersoul Switch : Une compétence disponible à partir du niveau 29. Elle vous permet d'échanger votre quantité de points de vie et celle de points de mana. Vous permet de récupérer de la mana, normalement (comme vous ne perdez jamais de vie, puisque c'est votre animal qui encaisse).
Celerity Wind Walk : Une compétence disponible à partir du niveau 29. Elle vous permet de vous déplacer plus vite. Très utile, donc.
Divine Supplements : Une compétence disponible à partir du niveau 36. Elle vous permet de récouvrer 23% de vos points de mana totaux. Même temps de récupération que Metabolis boost. Il n'est pas non plus utile de l'améliorer, pour les mêmes raisons.

-Compétences de la forme renarde :
Fox change : Une compétence disponible à partir du niveau 9. C'est elle qui vous permet de vous métamorphoser en renarde. Sous cette forme, votre quantité de mana est réduite de 30%, mais votre défense physique augmente de 60% et votre taux de précision est doublé. Utile surtout lorsque vous voulez fuir (vous résistez mieux aux coups).
Personnellement, je n'ai pris aucune des autres compétences de renarde : la transformation est trop coûteuse en mana.
Remarque : Cela ne vaut que pour les WF axées PVE ( sauf les compétences pour les pets ) , pour celles plus PVP , ne montez aucune des compétences de gauche ( humaines ) et concentrez-vous sur celle de droite (forme renarde ), principalement sur les débuffs , très utiles en duel et/ou contre les boss , les rendant plus vulnérables à vos attaques physiques .
V)Le Familier
Pour voir vos familiers et pouvoir les invoquer, appuyez sur "p".

-Obtenir votre premier familier : Il s'agit d'une quête automatique, que vous obtiendrez au niveau 3. Allez parler au Pet Master Santuzza en (257 644) à City of Vanished. Il vous demandera de récupérer un certificat sur deux monstres au choix : un scorpion (Veins Scorpioc Spawn) ou un loup (Lupine Wolven Cub). Choisissez celui que vous préférez (aucun des deux n'est meilleur).
Ensuite, allez tuer des animaux de la race choisie en : (233 630) pour les scorpions et (255 625) pour les loups. Vous finirez par récupérer le certificat demandé. Retournez alors voir Pet Master Santuzza.
Elle vous donne un oeuf et deux livres.
Reparlez lui et elle vous donnera de quoi nourrir votre familier.
Faites incuber l'oeuf pour obtenir votre premier familier.
Vous pouvez aussi apprendre les deux sorts correspondant aux livres : soigner et ressuciter votre animal de combat.

-Le nourrir :
Il arrive que le portrait de votre familier change de couleur. Cela indique qu'il a faim. Donnez lui alors de l'eau. Vous pourrez en racheter chez les différents Pet masters et Pets administrators.
Par ailleurs, vous pouvez remarquer une petite barre jaune, entre la vie et l'expérience de votre familier. Elle indique sa fidélité. Plus celle-ci sera haute, plus vite il gagnera d'expérience, plus fort il frappera, et vice-versa.
Il y a une astuce qui permet d'avoir rapidement cette barre pleine : achetez 9 Gingeli Oil et donnez les à votre animal de compagnie. Sa barre de fidélité sera pleine. Vous n'aurez plus qu'à l'entretenir réguliérement avec de l'eau.
Cependant, vous n'aurez peut-être pas assez d'argent avant un certain niveau pour faire ça.

-Comment apprivoiser un familier ?
Au niveau 7, une nouvelle quête vous sera donnée automatiquement. Elle vous permettra d'avoir la compétence pour apprivoiser les familiers. Allez voir le Pet Master Santuzza, elle vous demandera d'aller récupérer un fresh flesh peace sur les Altiplano LeechDrake (238 576). Ensuite, vous devez aller ceuillir trois fleurs blanches à (210,583) et (209,587) et (213,592). cliquez ensuite sur le feu du camp où sont les trois fleurs. Un daim apparaît. Affrontez-le et tuez le. Ensuite, vous pouvez retourner auprès de Pet Master Santuzza. Vous obtenez le livre qui vous permet d'apprendre l'apprivoisement.
Pour apprivoiser un monstre, il faut être au moins de son niveau. Il faut l'affaiblir avant et ne lancer la compétence que quand il ne lui reste qu'un quart de ses points de vie, environ.
-Quel familier choisir ?

Votre loup/scorpion fait très bien l'affaire au début. Vous pouvez donc le garder sans crainte jusqu'au niveau 20. ( Midona/Konata/Mokou/Reisen a d’ailleurs gardé le scorpion jusqu’au niveau 62 , il paraît que c’est un très bon familier , demandez-lui )

Ensuite, il est habituel d'aller apprivoiser le fameux Molten Lava Crystal (487 965) qui est niveau 17. Cela vous demande un peu de chemin à faire, mais c'est vraiment nécessaire. Il résiste très bien aux dégâts physiques. ( J’ai encore ce pet là , il est très résistant , il m’a sauvé la vie plus d’une fois )
Sinon vous pouvez prendre le FieryLava Rime (405 998/383 584) à la place. C'est un monstre élite. Il a une compétence de plus mais ses statistiques sont moins bonnes.
Vous pouvez vous en contenter jusqu'à des niveaux assez élevés.
Cependant, ils ont une plus faible résistance aux dégâts magiques, et il peut donc être utile de prendre un familier ayant cette particularité. Vous pouvez prendre une antilope pour cela .
Sinon vous pouvez aussi prendre un Dodo Bear, niveau 20 (201 452). Il encaisse bien les dégâts physiques et magiques. Mais c'est un familier rare, c'est à dire qu'il n'y en a qu'une sur tout perfect World et qu'il ne réapparait qu'au bout de douze heures. Armez-vous donc de patience si c'est lui que vous voulez (Midona pense qu’il n’est pas très bon, pourtant je dois dire qu’il est meilleur que le Molten Lava Crystal , qui est correct . )
Vous aurez aussi besoin d'un familier pour les airs. Il est de coutume de prendre la petite sawfly (344 346), très rapide et bien pour le pvp. Elle est niveau 8 . ( Je l’ai gardé un moment , elle est satisfaisante entre les niveaux 10 et 20 , mais après , elle ne tient plus le coup )
Sinon vous pouvez prendre des renards volants, au fur et à mesure de vos niveaux.
Niveau 34 : Pinnaer Foxie (585 549)
Niveau 41 : PinnaFlop SraFoxie (278 369)
Niveau 54 : Terra VoltrerFoxie (646 975)
Le Flying Swine niveau 30 (403 643) est le seul familier volant qui a une bonne défense physique et magique , mais c’est un pet rare , tout comme le dodo bear .


Ensuite, il vous en faudra un aquatique. Ils sont assez nombreux à pouvoir être apprivoisés. Vous en aurez besoin d'un pour certaines quêtes entre les niveaux 30 et 40.Vous pouvez prendre une ondine, selon votre niveau . Elles se trouvent quasiment partout , la plupart ne sont pas puissantes , mais il faut bien en apprivoiser à un moment ou un autre. Vous pouvez aussi prendre une tortue de niveau 21 , mais il faudra être patient pour la monter .
Vous en aurez besoin autour du niveau 50 aussi. Dans ce cas, je vous conseille une tortue, elle encaisse bien : elle est niveau 51 , c'est l'Eternity Occulteido Tortlen (581 964).
-Comment agrandir son sac à familier ?

Vous aurez accès à trois quêtes, vous permettant de posséder trois familiers supplémentaires. il faut pour cela, aller les prendre aux pets masters et pets administrators.

-Au niveau 10, vous pourrez obtenir la première : Vous devrez rapporter 20 green grass.
Je vous conseille d'attendre le niveau 30 et de les récupérer sur les Infant Antilope (433 556).

-Au niveau 15, vous pourrez obtenir la seconde (une fois que vous aurez finie la première) : vous devrez rapporter 50 fruits.
Vous pouvez en récupérer sur Circuitous Echo (une sirène - 686 811) au niveau 56.

-Au niveau 17, vous pourrez obtenir la troisième : Vous devrez rapporter 100 Ganoderma. Vous pourrez en récupérer sur AquaScout Musselnume (648 628).

D'autres monstres lâchent ces items, utilisez la database si ceux-ci ne vous conviennent pas.


Dernière édition par Solaria le Dim 10 Mai - 22:52, édité 2 fois
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Snowel
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MessageSujet: Re: La WF ou Renarde Invocatrice , guide .   La WF ou Renarde Invocatrice , guide . EmptyDim 10 Mai - 22:42

La suite :
VI)Techniques de chasse ( à améliorer )
La méthode de base est simple : vous envoyez votre familier frapper le monstre, afin qu'il encaisse les coups, et vous jetez des sorts sur le monstre.
si vous mettez votre familier en mode défensif, n'oubliez pas de l'envoyer attaquer avant de jeter votre première attaque.
Si vous le mettez en mode agressif, n'oubliez pas de l'envoyer attaquer les monstres qui s'en prennent à vous, et n'hésitez pas à courir.

A partir d'un certain niveau, lorsque vous disposez de Metabolic Boost, Divine Supplements et Intersoul Switch, si vous venez à manquer de mana. Utilisez Divine Supplements pour faire remonter un peu votre mana, enchaînez avec Intersoul, et enfin utilisez Metabolic afin de récupérer vos points de vie. Pensez aussi à utiliser régulièrement Intersoul seul, les autres sorts mettent plus de temps à être de nouveau disponibles.

Remarque : Si vous voulez n'attaquer qu'un par un des monstres en groupe. Envoyez votre familier attaquer le monstre choisi sans l'attaquer vous-même. Rappelez-le dès qu'il a frappé un coup : le monstre vient vers vous en courant. Vous avez le temps de ré-invoquer votre familier et de l'envoyer à nouveau encaissé les coups du monstre, qui est désormais proche de vous.
Commentaire de Midona :
"Il y a deux alternatives pour pouvoir chasser : le mob spamming - que je pratique souvent aux poissons- qui consiste à enchaîner les monstres un par un le plus vite possible . Seconde alternative , l'aoe solo qui consiste à prendre le maximum de monstres aux même temps , mais pour cela il faut avoir un tanker , mais le risque de désaggro ( c'est-à-dire que les monstres lâchent votre pet et viennent sur vous ) est trop important , personnellement je n'aime pas cette technique . Pour conclure , on peut dire que la manière de "xp" de la WF est comparable à celle de l'EA , il faut jouer sur la vitesse de kill . "
Merci Mido (:
VII)La raie volante

Lorsque vous serez niveau 30 vous pourrez parler à Ancient Dragon City Elder (570,648) pour prendre une importante quête. Elle vous permettra d'avoir une monture volante gratuitement.
Allez ensuite parler à City of Vanish's Hermit (216,543)
Il vous demandera cinq blunt Claws. Vous pouvez les récupérer sur Terra Jackal (479 674). Cependant, si vous en ramassez avant, pensez juste à les garder.
Retourner voir City of Vanish's Hermit et donnez lui les cinq blunt claws. Vous pouvez acheter votre raie, elle coûte 10 000 pièces d'or.

VIII)Autres
Si vous avez quelques cubis à dépenser, vous pouvez acheter une monture plus rapide. Mais aussi des emplacements supplémentaires pour votre sac à familier, ainsi que pour votre inventaire ou votre banque. ( Pensez à toujours tout garder , et à toujours faire les quêtes du banquier )
Via .
Guides à venir :
- Les soulstones ( mini-guide )
- La mode (mini-guide)
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